Musée d'art : exposition temporaire de prestige

Date 
11 Juin 2021 12h00 - 26 Septembre 2021 18h00
A l'occasion de sa réouverture après complète réhabilitation, le Musée d'Art de Toulon (MAT) propose l'exposition "Le paysage moderne"

C'est une exposition temporaire de prestige que le Musée d'Art propose pour sa réouverture.

Il s'agit d'une collection de chef-d'oeuvres appartenant au musée d'Art moderne de Troyes et réalisés par des peintres de renom : Balthus, Braque, Courbet, Derain, De Staël, Dufy, Ernst, Friesa, Marino, etc.

La sélection des oeuvres prêtées par le musée d'Art de Troyes est volontairement orientée vers le thème du paysage, point fort des collections du musée d'art de Toulon. Elle laisse à voir des paysages à la fois méditerranéens et parisiens.

Les visiteurs pourront profiter de découvrir la salle d'exposition permanente au rez-de-chaussée, dont les derniers paysages datent de 1905 (fauvisme), l'histoire du paysage et celle des différents courants artistiques qui voient le jour au début du XXe siècle : néo-impressionnisme, fauvisme, cubisme, art figuratif, école de Paris, etc.

 

Du 11 juin au 26 septembre  - Musée d'art de Toulon, 113 boulevard Leclerc - Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h - Fermé les jours fériés - Entrée libre -

Contacts

Musée d'art