Toute l'actualité

Depuis quelques jours, des milliers de papillons sont revenus dans le ciel des rues du centre-ville. Emblèmes de liberté et de douceur de vivre, ils y resteront durant toute la saison estivale pour le plus grand plaisir des riverains et des promeneurs.

La métamorphose du cœur de ville toulonnais se poursuit activement autour du quartier des Halles. Une offre urbaine et commerciale s’apprête à voir le jour rues d’Alger, d’Astour, des Boucheries et place Ledeau. Objectif : redynamiser un centre-ville autrefois délaissé et qui, petit à petit, à force de travail et de volonté, reprend vie. Le pari est gagné avec, en signe de confiance, le retour des grandes marques en cœur de ville telles que King Jouet et Snipes.

Une étude menée dans plus de 80 métropoles par Mytraffic et l’Institut des hautes études des métropoles (IHEDM) met à la une le dynamisme du centre ancien toulonnais qui se classe dans le top 10 des quartiers métropolitains les plus fréquentés en 2021. Un bon classement qui met en exergue la rénovation urbaine engagée depuis 2006 et qui va se poursuivre avec la requalification de l’ilôt Courdouan

C’est une bande de verdure exceptionnelle à l’abri des voitures qui serpente à travers les quartiers Ouest, un poumon vert comme il en existe peu dans les grandes villes. Depuis 3 ans, tronçon après tronçon, la Promenade verte des Poudrières fait l’objet d’un soigneux réaménagement paysager. Avec le 6e chantier qui vient de se terminer, elle s’étend désormais sur 3,5 kilomètres.

Le premier Datacenter du Var, XL360, a été inauguré le 18 mai, dans la continuité de la métamorphose du quartier Montety. Situé à 100 mètres du Zénith, le nouveau centre d’hébergement de données accompagne la ville dans son virage numérique. Lieu de stockage des données parfaitement sécurisé, il s’inscrit dans le renouveau de la cité ouvrière de Montéty et complète l’offre du quartier de la Créativité et Connaissance de Chalucet.

Pages