Toute l'actualité

C’est dans la rue d’Alger, qui constitue la colonne vertébrale du cœur de ville, que s’est installée King Jouet. Son inauguration mercredi 28 septembre témoigne de la réussite de la politique de redynamisation commerciale menée en cœur de ville par l’équipe municipale. Cette grande enseigne s’ajoute à la trentaine de boutiques qui ont vu le jour durant les 8 derniers mois et aux 60 commerces créés l’an dernier. Ce sera prochainement au tour de Snipes d’ouvrir ses portes le 17 novembre.

Après un an et demi de travaux, la salle emblématique de l'Opéra a été inaugurée vendredi 16 septembre. Rénovée du sol au plafond, le foyer rouvre ses portes au public pour la nouvelle saison.

Le parc de la Loubière, qui a ouvert ses portes dans la soirée du 14 septembre, vient s’ajouter aux 516 hectares verts de Toulon, dont 140 aménagés en zone urbaine. Le public s’est immédiatement approprié cet écrin de verdure dont la conception et le fonctionnement constituent un exemple de développement durable.

Institution mythique, les Halles de Toulon ont rouvert en septembre 2021 grâce à la détermination de la municipalité et des acteurs qu’elle a fédérée autour de sa renaissance. Une renaissance qui a entraîné celle de tout un quartier dont le cœur se remet à battre. Ce premier anniversaire méritait donc d’être célébré de manière spéciale. Des centaines de Toulonnais, dont de nombreux jeunes, se sont joints à la fête.

Pages